Avocat en adoption et filiation
à Laeken
Parce que la famille dispose d’une identité propre, il est important de définir la manière dont les liens de filiation peuvent être établis ou contestés. Cependant, la législation à ce propos est très compliquée à appréhender, raison pour laquelle je me tiens à votre disposition. Avocat en droit de familial, je saurai vous offrir un accompagnement à la hauteur de vos attentes. Je serais aussi compétente pour vous accompagenr en tant qu’avocat en divorce
La procédure d'adoption
Les Belges peuvent, s’ils le désirent, adopter un enfant. Ils devront néanmoins respecter un certain nombre de règles. Par exemple, l’adoption est ouverte aux personnes de plus de 25 ans, qu’elles soient seules ou mariées depuis au moins 3 ans. Précisons qu’un assouplissement des règles est envisageable pour l’individu qui souhaite adopter l’enfant de son conjoint.
Quoi qu’il en soit, les dispositions légales sont différentes selon qu’il s’agisse d’une adoption simple (l’adopté conserve des liens avec sa famille d’origine) ou plénière (tous les liens sont rompus). En outre, les adoptions internationales complexifient nettement les procédures en vigueur.
Vous l’aurez donc compris, le recours à un avocat est indispensable dans ce contexte particulier. Mon rôle sera de vous aider à monter un dossier solide et à introduire une demande auprès des juridictions concernées. Consciente des enjeux propres à ce genre d’affaires, je serai également d’un soutien sans failles, notamment pour faire face aux délais relativement longs.
Avocat pour la garde d’enfants à Laeken
Lorsqu’un couple se sépare, il est important de prendre les bonnes dispositions vis-à-vis de l’hébergement des enfants. Mais que dit la loi à ce sujet ? Et comment faire lorsqu’un conflit apparaît ?
Avocat en droit familial, je suis à même de répondre à toutes vos questions sur les procédures de divorce ou de séparation et de préserver au mieux vos intérêts. N’hésitez pas à me contacter en ce sens !
L'hébergement des enfants
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les parents ont le droit de définir les modalités relatives à l’hébergement de leurs enfants. Ils peuvent ainsi opter pour une solution sur mesure qui s’adapte à leurs situations spécifiques.
Même dans l’éventualité d’un divorce pour désunion irrémédiable, le juge demeurera à l’écoute de leurs exigences en la matière. Sauf s’il estime que celui-ci est contraire à l’intérêt de l’enfant, il homologuera l’accord ainsi conclu.
Les raisons d’une telle prédisposition paraissent évidentes : il sera plus facile pour les parents de respecter un système qu’ils ont eux-mêmes contribué à mettre en place, plutôt qu’une mesure contraignante.
Avocat pour la pension alimentaire près de Laeken
Le sujet de la pension alimentaire dans le cadre d’un divorce peut soulever de nombreuses questions et générer des conflits houleux. Vous pourrez toutefois vous reposer sur mes compétences d’avocat en droit de la famille et divorce pour trouver des réponses et voir vos intérêts défendus avec détermination.
Prenez dès maintenant rendez-vous à mon cabinet. Par ailleurs, je traite des dossiers relatifs devant les juridictions de Nivelles, Namur, Mons, Liège ou encore Charleroi.
La notion de pension alimentaire
Définition de la pension alimentaire
Après un divorce, la vie des ex-conjoints est chamboulée, et plus particulièrement sur le plan financier. Il est alors possible que l’un des deux soit confronté à des difficultés financières consécutives à la séparation. La loi l’autorise donc à réclamer à son ex-époux le versement mensuel d’une aide financière.
Attention, néanmoins, ce droit lui sera retiré s’il a commis une faute grave, s’il porte la responsabilité de l’état de besoin dans lequel il se trouve ou s’il a commis des violences à l’égard de l’autre.
Si vous avez des questions à ce sujet, votre avocat compétent en matière de pension alimentaire, Maître Petrillo, vous accueillera dans son cabinet pour y répondre.